![]() |
||
(cliquez sur les images pour les agrandir)
Pour la 4e année consécutive, le club des Bobines de la Collégiale de Crécy-la-Chapelle a organisé la Nuit du Patch: pour chaque participante, c'est un défi: tenir le coup de 20h à 8h du matin en réalisant un top collectif dont on ignore encore tout à 20h...
On commence par l'apéro, un bon petit repas, et à 22h on se met au travail : Marie Jo nous a concocté quelque chose, mais quoi ??? quand on découvre les tissus préparés, on se pose 1000 questions...
Les explications arrivent : Marie Jo, très pédagogue, nous montre le bloc , préparé sur 4 étapes, et nous donne plein de recommandations.
Et elle n'est pas la dernière à se mettre au travail : c'est que, cette année, 2 tops doivent être finis avant demain matin !
Alors on repasse, on coupe et on coud d'un bout à l'autre de cette sympathique ancienne salle de classe. Les murs n'en reviennent pas de voir tant d'ardeur au travail, dans la joie et la bonne humeur!
Ceci dit, on peut aussi faire une petite pose gourmande...
A 1h45, notre travail a déjà pris forme :
Il est 4h, on décide de s'arrêter à 20 blocs verts et 20 rouges; plusieurs d'entre nous sont parties se coucher, et le travail n'est pas fini.
Déjà le jour se lève, les oiseaux nous appellent dehors. L'imposante Collégiale qui a veillé sur nous pendant la nuit mérite une visite qui fait partie, désormais, de la Nuit du Patch.
Il est 5h30, il fait frisquet, l'air frais nous réveille et nous réjouit!
Vite, retour au chaud dans la ruche...
Il ne reste plus qu'à monter les blocs en bandes, les bandes en tops et le tour est joué.
Les 2 tops sont tirés au sort, l'un pour les adhérentes du club, l'autre pour les "extérieures". Les gagnantes, Geneviève et Claudine, sont bien contentes : ces patchs-là sont porteurs d'amitié, d'un beau défi, et de bons souvenirs !
Le petit groupe qui a tenu le coup toute la nuit est très heureux de l'avoir fait...mais honnêtement, ce n'est pas si difficile; c'est même étonnant de constater que la nuit est passée très vite: 12h sur nos montres , mais pas plus de 3 ou 4 h dans nos têtes...
...alors, question: "êtes-vous prêtes à recommencer?" OUI ! OUI ! OUI ! Rendez-vous est pris pour l'année prochaine !!!
Un grand merci à Marie Jo pour la préparation de cette nuit, ses idées, son entrain et cette faculté qu'elle a, de nous pousser toujours plus loin sur la route fabuleuse du patchwork !
( pour revenir à la page d'accueil, cliquez ici )
La dernière mise à jour de cette page date du 10/07/09