![]() |
||
(cliquez sur les images pour les agrandir)
Ce vendredi 4 juin, à 8h50, certaines sont déjà là: ce sont les adhérentes du club de Moret et même des maris, qui sont venus pour installer la salle. Tables et chaises circulent, on en met combien? et où? et le buffet? qui a les cafetières? ...c'est vite l'effervescence...
Ca y est, on a trouvé les multi-prises, les rallonges, le café se prépare, les viennoiseries aussi et déjà certaines adhérentes arrivent.
Les copines se retrouvent autour du café, et vite, mettons-nous au travail!
Midi: on dresse le buffet, cela fait partie du plaisir. Les échanges de recettes vont bon train: côté salé comme côté sucré, tout est appétissant: les patcheuses sont aussi bonnes cuisinières, c'est bien connu!
Au cours de la matinée, les patchs ont peu à peu été installés sur la scène: des merveilles qui prouvent, s'il en était besoin, la vivacité du patch dans notre département. Merci à toutes celles qui acceptent de montrer leur ouvrages, pour le plus grand plaisir de toutes.
Hélène Lhermenier nous a présenté ses coquelicots et son cannage. Le quilt aux coeurs a été réalisé par Micheline Jouas pour sa petite fille qui va arriver dans un mois!
Annick François avait aussi apporté 2 patchs, nous devons le 3e à Chantal Billard: une bonne idée pour utiliser un tissu à grand motif.
Le log cabin rouge et blanc est un travail collectif qui a été gagné à Nancy par...une seine-et-marnaise qui nous donnera son nom dès qu'elle sera allée sur le site et à qui nous adressons nos excuses...
Les nichoirs attendent aussi le nom de leur auteur...(1000 excuses!). Le tablier en réversible a été gagné par Marie Goslin à une Journée de l'Amitié du Loiret.
Ci-dessous, le patch de ...???...,"bloc du mois" à La Patte de l'Ours. Le sac jaune a été réalisé par Béatrice Bouvier pour sa fille, selon un modèle paru dans Les Nouvelles du Patchwork (dont nous donnerons le n° dès que nous l'aurons retrouvé). Enfin, admirez le couvre-lit de Geneviève Gransac, tout en douceur et merveilleusement réalisé.
Malgré l'effervescence générale sur les tables, certaines font preuve d'une belle organisation et construisent leur bloc avec une grande rigueur, bravo!
Enfin, on voit le bout du travail (un peu long, la prochaine fois, nous serons plus modestes!). Les panneaux prévus au mur se couvrent de blocs finis et on commence à se dire qu'on gagnerait bien de quoi se faire un petit patch-souvenir... Le tirage au sort désigne 9 gagnantes (et il y a aussi des lots de consolation offerts par Marie Claire qui nous a annoncé son départ et son remplacement par Brigitte)
Merci à Suzette Huet, Maire Adjoint, de s'être déplacée et de s'être tant intéressée à nos travaux; merci à la mairie de nous avoir prêté la salle; merci aux adhérentes du club de Moret pour leur aide spontanée et efficace (elles avaient même pensé à fleurir la salle...)
Et merci à celles qui sont restées jusqu'au dernier moment...
et voilà le travail ...une heure après la fin de la journée...
( pour revenir à la page nos activités, cliquez ici )
( pour revenir à la page d'accueil, cliquez ici )
La dernière mise à jour de cette page date du 12/09/04